En direct

Bouira: Création du premier club de la femme au niveau national (UNFA)

 Un club de la femme, le premier au niveau national, a été créé mercredi dans la wilaya de Bouira par le bureau local de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), selon ces initiateurs.

  Il s’agit d’un club, dont le siège est basé à la cité ex-Ecotec de la ville de Bouira, qui rassemble jusqu’à présent plus d’une trentaine de femmes bouiries et qui exercent dans les différents domaines de la vie, comme la couture, la coiffure et l’ artisanat, a expliqué la présidente du bureau local de l’UNFA, Zouaoui Randja.

  « Ce club est le premier au niveau national, sa création a été rendue possible grâce à l’aide des autorités locales », s’est réjouie Zouaoui, tout en ajoutant que le club sera doté de tous les moyens matériels nécessaires dont des machines à coudre et autres équipements et ce à partir du 8 mars prochain.

  Quant à l’adhésion des femmes à ce club, la même responsable a précisé que l’opération des inscriptions se poursuivait toujours avec l’espoir d’attirer un grand nombre de femmes Bouiries, a-t-elle dit.

  Il y’a beaucoup de femmes qui sont oubliées et marginalisées dans leurs vies quotidiennes, donc notre objectif à travers la création de ce club est de libérer et de sensibiliser cette femme sur ses devoirs et ses droits, a relevé Zouaoui au cours d’une cérémonie organisée à la radio locale de Bouira.

Aps 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *