En direct

Bouira: la neige draine un grand nombre de visiteurs à Tikjda

 Les dernières chutes de neige qui se sont abattues sur la chaîne montagneuse du Djurdjura ainsi que sur la station climatique de Tikjda (est de Bouira) continuent de drainer un grand nombre de visiteurs et ce depuis le début de la semaine, a-t-on constaté.

 Malgré le froid glacial régnant sur les hauteurs de ce site touristique, les visiteurs continuent d’affluer depuis vendredi sur Tikjda, l’endroit le plus fréquenté dans la région, notamment en période hivernale.

 Lundi et mardi, une affluence record a été constatée au niveau de la station climatique, où une ambiance bon enfant gagne différents coins.

 Venus des régions de Bouira, mais aussi d’autres wilayas du pays notamment celles limitrophes comme Bordj Bou Arréridj, Béjaia et Boumerdès, les visiteurs, dont des familles, profitent des beaux paysages que leur offre ce merveilleux site naturel recouvert d’un manteau blanc.

« L’affluence de visiteurs à Tikjda est importante ces trois derniers jours, c’est la neige qui continue de drainer ce grand nombre venant de plusieurs régions du pays notamment durant le week-end », a souligné le directeur du centre national de sport et de loisir (CNSLT) de Tikjda, Smail Meziane.

« Nous recevons une moyenne de 300 à 400 touristes chaque jour et ce depuis la chute de la neige », a ajouté le même responsable, précisant que le CNSLT organise à cette occasion des soirées musicales ainsi que des cours d’initiation au ski et autres activités afin d’animer la station.

 Certains visiteurs profitent de la neige et des bonnes conditions de sécurité pour pratiquer le ski et les randonnées pédestres escaladant des monts environnants.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close