En directSociétéAlgérie

Bouira : Des manifestants empêchent les employés d’une APC de rejoindre leurs postes de travail

Algérie – Des dizaines de citoyens du village Rouiba relevant de la commune d’Ain Lahdjar (Ouest de Bouira) ont bloqué l’accès au siège de leur APC en cadenassant le portail principal pour empêcher les employés de rejoindre leurs postes de travail.

Ces protestataires, des jeunes pour la plupart, ont publiquement manifesté dimanche pour réclamer « l’amélioration de leurs conditions de vie », a rapporté l’APS.

Les manifestants réclament notamment le raccordement de leur village au réseau d’alimentation en eau potable (AEP) et la réfection de la route les reliant avec le chef-lieu de la commune ainsi que la réalisation du réseau d’assainissement pour la localité de Rouiba.

« Nous sommes marginalisés et voulons des projets pour notre village. Nous n’avons rien : il n y’a ni eau potable, ni assainissement ni route », s’est plaint Abdelkader, un des citoyens protestataires.

Contacté par l’APS, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Ain Lahdjar, Abdelli Abdelli, a indiqué que les services communaux avaient engagé les travaux d’une route reliant le chef lieu communal à cette localité sur 7 km, dont un montant de 70 millions dinars a été consacré pour cette opération » laquelle, a-t-il regretté, « est à l’arrêt à cause d’une opposition de certains propriétaires terriens ».

« L’affaire est actuellement en justice, nous attendons la décision du Tribunal d’Ain Nessa pour pouvoir continuer les travaux », a encore rassuré le même responsable.

Quant au problème d’eau potable, le président d’APC a assuré que des travaux de réparation de la conduite principale alimentant le village seront lancés « très bientôt ». « Les citoyens doivent nous comprendre et nous donner du temps pour aller de l’avant et améliorer les choses dans leur village », a dit M. Abdelli.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close