SociétéAlgérie

Les boulangers menacent de faire grève

Algérie  – La Fédération nationale des boulangers (FNB), a appelé de nouveau à l’augmentation de la marge bénéficiaire des boulangers menacés de mettre la clé sous le paillasson.

Son  président , Yousef Kalafat, revient hier sur le sujet pour demander l’augmentation de la marge bénéficiaire des boulangers,soulignant,que cette dernière demeure faible” en dépit de la subvention de la farine  et que “le prix actuel de la baguette ne reflète pas son coût réel”.

En colère contre le silence des autorités concernées », la FNB menace d’entrer en grève ouverte après l’Aïd si l’état des choses persiste ainsi.

Pour rappel, quelque 3.000 boulangers  ont fermés boutique en 2017., il a expliqué que ceux qui poursuivent leur activité ont trouvé la solution en délaissant la fabrication du pain “ordinaire” pour le pain “amélioré” alors que d’autres réduisent carrément le poids de la baguette à moins de 250gr (poids réglementaire).

.Par ailleurs et concernant les permanences durant la fête de l’Aid, M. Kalafat a indiqué que la Direction wilayale du commerce a adressé une correspondance aux boulangers concernés, précisant que les contrevenants sont passibles  des sanctions financières et la fermeture pour un mois. Les boulangers concernés ont été informés 20 jours à l’avance, a-t-il

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!