En direct

Boumerdès : Des dizaines de caches et de casemates détruites

  • Un groupe terroriste armé composé de 04 éléments de Katibat El Farouk a volé un bus la semaine dernière dans une région près du village de Ouled Ali, à Chaâbet El amer. Le bus qui appartient à un citoyen a été chargé de produits alimentaires estimés, selon nos sources à 05 millions de centimes, volés dans un magasin sis dans cette région isolée. Deux terroristes ont été chargés de surveiller le propriétaire du bus et le magasin afin que ces derniers ne puissent pas les dénoncer aux services de sécurité. Mais ce groupe terroriste s’est enfuit dès qu’il a rencontré une patrouille de l’armée qui retournait d’une opération routinière dans la région. Les éléments de l’armée nationale ont récupéré le bus et son contenu. Ce qui explique que les groupes terroristes manquent cruellement de ravitaillement et recourent au vol et au racket afin de subvenir aux besoins de ses troupes essentiellement dans les régions isolées. Dans ces régions, les citoyens se voient obligés de donner des sommes d’argent et de la nourriture.
  •  
  • Les forces de l’armée ont entamé une vaste opération de ratissage utilisant des hélicoptères et l’artillerie lourde contre les sites des terroristes. Ces derniers seraient ceux de Katibat El Farouk dont le nombre des éléments n’accéderait pas 19 terroristes, qui, après la mort de son émir Bouzegza Abderrahmane, alias Abou Osra, à rejoindre Saryate Ech-cham, dirigée par le terroriste Djaadi Djamel, alias Younès Abou Talha, originaire de Lakhdaria. Deux terroristes ont été éliminés avant-hier soir, alors que l’opération de ratissage se poursuit toujours.
  •  
  • Selon des sources sécuritaires de la wilaya, la pression et l’encerclement exercé sur les éléments terroristes restant, ainsi que les coups portés à l’organisation dans son fief à Tizi Ouzou, Boumerdès et une partie de Lakhdaria, ont fait que ces derniers cherchent d’autres lieux où se cacher et d’autres moyens de ravitaillement et comment se déplacer d’un lieu vers un autre pour fuir les opérations de bombardement continues. Ces bombardement auraient, selon nos sources, tués un grand nombre d’entre eux.
  •  
  • Par ailleurs, le site d’activité de Katibat El Arkam à Boudhar, à Si Mustapha et Zemouri ainsi que le site d’activité de Katibat El Ansar à Aïn El Hamra, à Bordj Ménaïl jusqu’aux limites de Tizi Ouzou connaissent de vastes opérations de ratissages suite à la reddition de terroristes de Khemis El Khechna et une wilaya de l’ouest qui se sont rendu aux services de sécurité. Les forces de sécurité ont détruit des dizaines de casemates et de caches et récupérés des produits explosifs, du ravitaillement. Des cellules de soutien aux terroristes ont été démantelées.
  •  
  • Ennahar/ Z. T.
  •  

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!