En directAlgérie

Locales 2017 : La bourde révélatrice de la télévision algérienne

Algérie – La télévision d’Etat nous a habitués par ses tentatives d’enjoliver chaque situation et de toujours trouver un côté positif aux situations les plus désastreuses.

Aujourd’hui, lors de sa couverture des élections locales, la TV d’Etat a lâché une bourde qui pourrait lever le voile sur ses pratiques.

En effet, des téléspectateurs ont remarqué que les mêmes images d’afflux d’électeurs sur un bureau de vote ont été diffusées comme étant prises à Blida par Canal Algérie (chaîne francophone de la TV publique) et à Alger par l’A3 (chaîne satellitaire de la TV publique).

Cette bourde a été, très vite, interprétée par plusieurs internautes comme relevant de la propagande. Le journaliste de l’APS, Tayeb Bellazoug, a, pour ne citer que lui, partagé une photomontage illustrant cette bourde en commentant « TVshop… ».

TVshop …

Publiée par Tayeb Bellazoug sur Jeudi 23 novembre 2017

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close