En direct

Bouteflika à Tizi Ouzou: L’Algérie ne s’est pas inclinée devant la France et ne s’inclinera jamais devant quiconque aujourd’hui

  • Bouteflika : « J’ignore jusqu’à aujourd’hui qui sont les responsable de la tragédie de 2001 »
  • Le candidat à la présidentielle prochaine a qualifié sa rencontre hier avec les citoyens de Tizi Ouzou d’historique à tel point qu’il a déclaré qu’il ne pouvait imaginer l’Algérie sans la Kabylie, ni la Kabylie sans l’Algérie.
  • A la maison de la culture Mouloud Mameri où il a animé un meeting, il a déclaré « Vous êtes de la famille algérienne et la famille algérienne et de vous ». L’Algérie selon Bouteflika a besoin de son unité nationale et de sa dignité qui ne pourra jamais être bafouée. Dans son message, Bouteflika a voulu éliminer l’idée du régionalisme « Il y a l’Algérie et il y a le peuple algérien ». il voulait que tous croient en une seule Algérie unie, stable grâce à la réconciliation nationale malgré les souffrances et la pauvreté.
  • Bouteflika a réitéré sa détermination à ne jamais s’incliner à quiconque quelles que soient les conditions, en disant « Si nous avions voulu nous incliner, nous l’aurions fait devant la France…nous sommes patient mais nous n’oublions jamais »
  • Par ailleurs, Bouteflika a lancé un appel à l’audience, leur demandant de l’aider dans achat des terres des particuliers afin de réaliser des projets et infrastructures publics pour l’ensemble des citoyens. Cette requête n’est réalisable que si les citoyens acceptent de voter pour lui le 09 avril, pour qu’il puisse alors clore tous les dossiers en suspens.
  • ennahar/ Habiba Mahmoudi 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!