En directAlgérie

Bouteflika, Toufik, Tartag, Hanoune, Nezzar… J-11 avant le grand procès !

Algérie – La date du procès de Said Bouteflika, Mohamed Mediene, Bachir Tartag, Louisa Hanoune, et Khaled Nezzar est enfin connue…

Elle a été fixée pour le 23 septembre 2019 par le tribunal militaire de Blida. C’est, en tout cas, ce que révèle l’avocat du SG du PT, Mokrane Ait Larbi, dont les propos ont été rapportés par le site Huffpost Maghreb, ce jeudi 12 septembre.

Rappelons que la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a été écrouée, jeudi 9 mai, à l’issue de son audition par la justice militaire, dans le cadre d’une enquête pour complots contre l’Etat et l’armée. Les mêmes accusations visent Saïd Bouteflika, le frère de l’ancien Chef de l’Etat, Abdellaziz Bouteflika, ainsi que  ceux de l’ex-chef de l’ex-Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général Mohamed Mediène, dénommé Tewfik, de l’ex-chef du Département de surveillance et de sécurité (DSS), Bachir Tartag.

Quant à l’ex-ministre de la Défense, Khaled Nezzar, et son fils, Lotfi Nezzar, dirigeant de la société SLC, ils font l’objet avec Belhamdine Farid, président de la Société algérienne de pharmacie, de mandats d’arrêt internationaux, émis le 06 août 2019.

Selon la télévision algérienne, ils sont accusés de “complot” et de “trouble à l’ordre public”. Des faits punis par les articles 77, 78 et 284 du code pénal militaire.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. Comploter pour instaurer l etat de siege etliquider gaid salah avant que ne saute bouteflika..le plus grand criminel est sans co teste said boutef..chef de la issaba..patron des patrons..president de la republique par defaut..organisateur et comploteur en chef..l homme fait dieu! Pour le plus grand mal du pays..suivent nos ex faiseurs de presidents..ex patrons de la sm..un pouvoir superieur au pouvoir. Ceux la seule l armee connait l alpleur de leurs combines et trahisons..viennent ensuite..ministres..partis..deputes..senateurs..walis..maires..pdg..entrepreneurs..imporyateuensuite..ministres..partis..deputes..senateurs..walis..maires..pdg..entrepreneurs..importateurs..de tout..monteurs de voiture..pour ramasser toute cette racaille il nous faudra du genie!
    Le plus grave dans tout cela…DEPUIS SON ARRIVEE BOUTEF.SA BANDE..SON FRERE..LES MINISTRES..LES DEPUTES..LES PARTIS..ONT VENDU LE PAYS A LA FRANCE!..ON PEUT PARDONNER LE PILLAGE…MAIS VENDRE L ALGERIE A LA FRANCE…CA JAMAIS…
    l exemple doit etre donne…peloton d execution!..et le peuple attend ca!!!traitres!!!!!!!

  2. ce procès mettera un terme, à l’avenir, à toute tentative de malversation de tout responsable quel qu’il soit, s’il est télévisé. aussi il donnera à réfléchir à certaine énègumènes, disons le haut et fort, qui s’abaissent jusqu’à vendre leur voix aux escrocs qui, plus tard continuent à vivre comme des pachas. avec les amendements de la loi électorale le 13 septembre, le peuple algérien peut crier haut et fort qu’il a réussi ce qu’aucun autre peuple africain n’a pu réalisé à ce jour. le temps des caches-caches est révolu !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close