En direct

Bouterfa: L'Opep est condamnée à prendre une décision (Vidéo)

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) est condamnée à prendre une décision pour stabiliser le marché pétrolier, a affirmé le ministre de l’Energie, Noureddine Bouterfa, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège du ministère.

A la veille du début du Forum international sur l’Energie d’Alger, en marge duquel une réunion informelle de l’Opep sera tenue, Bouterfa affirme, qu’avec les prix actuels du pétrole, les pays membres enregistrent une perte estimée entre 300 et 500 millions de dollars par jour.

Bouterfa révèle, entre autres, que cette réunion informelle pourrait se transformer en officielle, si les membres de l’Opep décident de prendre une décision, vu l’urgence de la situation du marché. “Un baril à 50 dollars est le strict minimum pour que les compagnies pétrolières survivent”, a-t-il poursuivi, avant de marteler “Si on veut stabiliser le marché il y aura un accord, si on veut pas stabiliser le marché il n’y aura pas d’accord”.

L’Arabie saoudite a, faut-il le rappeler, assuré qu’elle serait favorable un gel si l’Iran acceptait de maintenir sa production actuelle. 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!