Sports

Boxe: la fédération internationale suspend “provisoirement” le sélectionneur national Brahim Bedjaoui

La Fédération internationale de boxe amateur (AIBA) a suspendu l’entraîneur de la sélection algérienne, Brahim Bedjaoui, à titre “provisoire” lui reprochant son “comportement” lors des Jeux de la Solidarité islamique (JSI-2017) qui se sont déroulés à Bakou en Azerbaïdjan du 12 au 22 mai.

“M. Bedjaoui, nous vous informons que le bureau exécutif de l’AIBA a décidé de vous suspendre provisoirement selon les dispositions de l’article 13.3.3 du code disciplinaire et déposé une plainte contre vous devant la commission de discipline”, a indiqué l’AIBA dans une lettre envoyée jeudi au coach national.

“Cette décision a été prise à la suite de certaines de vos déclarations aux médias lors des Jeux de la Solidarité islamique Bakou-2017 que l’AIBA considèrent en violation de son code disciplinaire et  décide donc d’ouvrir une procédure disciplinaire”, a encore précisé l’AIBA dans sa correspondance dont une copie a été adressée au président de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Mohamed Madjid Nahassia.

Nahassia avait fait l’objet d’un retrait de confiance de la part de son bureau exécutif en mai dernier et été suspendu par le ministère de la Jeunesse et des Sport. La fédération algérienne de boxe est gérée actuellement par le premier vice-président Abdeslam Draa.

“Considéré provisoirement suspendu, vous n’êtes pas autorisé à coacher lors de toutes les compétitions et activités organisées sous l’égide de l’AIBA en attendant l’annonce d’une décision finale”, a ajouté l’instance mondiale.

Bedjaoui avait dans des déclarations à la presse en marge des combats de  Boxe des JSI-2017 disputés au Cristal Hall de Bakou, dénoncé les décisions  des juges et à leur tête l’Algérien Abdellah Bessalem, superviseur général de l’AIBA.

 

Bedjaoui est actuellement à Brazzaville (Congo) avec la sélection nationale qui prendra part au championnat d’Afrique de boxe du 17 au 25 juin.

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!