Sports

Boxe/JO-2016 (qualification): l'Algérien Reda Benbaziz dans le dernier carré

 Le boxeur algérien Reda Benbaziz (60 kg) s’est qualifié mercredi pour les demi-finales du tournoi pré-olympique qui se déroule à Yaoundé (Cameroun), en battant le Kenyan Okoth Nicholas Okongo aux points.

 Benbaziz est le sixième boxeur algérien à valider son billet pour le dernier carré de la compétition, après la qualification, lors des précédentes journées de Mohamed Flissi (52 kg), Chouaib Bouloudinats (91 kg) Abdelhafid Benchabla (81 kg), Souhila Bouchene (48-51 kg) et Elhem Mekhaled (57-60 kg).

 De son côté, Fahem Hammachi (56 kg) a été éliminé au stade des quarts de finale en s’inclinant aux points face au Tunisien Bilel Mhamdi.

 Un troisième algérien va monter sur le ring mercredi (à partir de 19h00) pour le compte des quarts de finale. Il s’agit de Zoheir Kedache (69 kg) qui sera opposé au Tunisien Thamer Marzouk.

 L’Algérie participe au tournoi pré-olympique avec 10 boxeurs, dont deux (Zoheïr Toudjine, 49 kg et Mohamed Grimes, +91 kg) ont été éliminés.

 Les trois premiers de chaque catégorie de poids sont directement qualifiés pour les jeux Olympiques-2016 chez les messieurs, alors que seule la première place est qualificative chez les dames.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close