Sports

Boxe: Pacquiao-Mayweather, le "combat du siècle" qui met les précédents KO

Jamais dans l’histoire de la boxe un combat n’a généré autant d’attention, d’attente et de millions: le choc entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather samedi à Las Vegas relègue les autres « combats du siècle » aux oubliettes.

Ils mesurent autour d’1,70 m et pèsent à peine 67 kg. Ils font la loi sur la catégorie peu connue des welters, mais ils n’ont pourtant eu aucun mal à détrôner Mohamed Ali, George Foreman, Mike Tyson et autres colosses légendaires de la catégorie-reine, les lourds.

« C’est le plus grand combat de l’histoire de la boxe », a affirmé, sans ciller, Mayweather. Et les chiffres, plus que les comparaisons de palmarès, de style de boxe ou de place dans l’histoire, lui donnent raison.

Dans la capitale mondiale des jeux d’argent, Mayweather, 38 ans, et Pacquiao, 36 ans, vont toucher le jackpot, 120 millions de dollars minimum pour le premier, 80 millions pour le second.

Leur duel pour les titres WBC, WBA et WBO des welters va générer entre 300 et 400 millions de dollars, des sommes inédites pour un sport qu’on dit moribond, dépassé par les nouveaux sports de combat comme l’ultimate fighting et en manque de personnalités.

« Pacquiao vs Mayweather » va permettre aux deux diffuseurs rivaux, HBO et Showtime, qui se sont alliés pour l’occasion, de battre un record pour la vente à la séance (entre 90 et 100 dollars) d’un événement sportif. 3 millions d’achats sont attendus rien qu’aux Etats-Unis et au Canada.

D’autres chiffres encore donnent le tournis comme ces billets d’une valeur nominale de 10.000 dollars qui se négocieraient sur le marché de la revente à 250.000 dollars pour être au premier rang au MGM Grand.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close