Monde

Brésil : Le bilan de la rupture du barrage porté à 34 morts

La rupture d’un barrage minier au Brésil a fait au moins 34 morts, selon le nouveau bilan des pompiers, qui faisaient état de 11 décès dans leur dernier communiqué.

Ce bilan pourrait encore s’alourdir considérablement, dans la mesure où plusieurs centaines de personnes étaient encore portées disparues. L’incident a provoqué une immense coulée de boue de déchets miniers emportant tout sur son passage.

De nombreux proches de salariés de la mine attendaient des nouvelles avec anxiété et ne cachaient pas leur révolte face au peu d’informations obtenues auprès des autorités.

« Ils ne veulent rien dire! Ce sont nos fils, nos maris, et personne ne dit rien. Mon neveu de cinq ans m’a demandé si son père était mort. Qu’est-ce que je vais lui dire? », a déclaré à l’AFP Olivia Rios.
À la recherche de son mari, Suely de Oliveira Costa était retenue par des agents de sécurité, qui l’empêchaient d’accéder au site et lui demandaient de « se calmer ». « Comment voulez-vous que je sois calme s’il est déjà mort? », s’est-elle écriée.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close