En direct

Burundi: 5 morts et sept blessés dans l'attaque d'un marché de l'extrême-est

Au moins cinq personnes ont été tuées et sept blessées lundi soir sur un marché de la province de Ruyigi, dans l’extrême-est du Burundi, dans une attaque menée par un groupe armé, a-t-on appris mardi de source administrative.

  Un groupe armé non identifié d’une dizaine de personnes est arrivé sur la colline de Munyinya vers 19H00 (17H00 GMT), alors que « la population se trouvait encore au marché », selon Aloys Ngenzirabona, administrateur de la commune de Gisuru, à 260 km à l’est de Bujumbura.

  « Ces criminels ont tiré dans le tas avant de s’enfuir. Ils ont fait au total cinq morts et sept blessés », a annoncé le responsable administratif local.

   Selon des témoignages recueillis auprès de la population, « ce groupe provenait de la Tanzanie dont la frontière est située à moins de 4 km et s’y serait replié », a expliqué l’administrateur de Gisuru.

   Une source sur place a assuré mardi à l’AFP, sous couvert d’anonymat, que cette attaque visait un groupe d’Imbonerakure – membres de la ligue des jeunes du parti au pouvoir que l’Onu qualifie de milice – attachés à la sécurité de l’administrateur de la commune.

   Deux personnes dont un policier avaient déjà été tuées fin novembre 2015 dans cette même commune, lors d’une attaque attribuée également à un groupe armé en provenance de Tanzanie.

Afp 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close