SportsFoot local

Officiel : Le derby CRB – NAHD au stade du 5 juillet !

Algérie – Le derby algérois entre le CR Belouizdad et le NA Hussein Dey le 17 février prochain est déjà lancé. Encore une fois, le sujet de domiciliation resurgit et anime l’avant match entre les deux clubs voisins.

Initialement, la Ligue professionnel de football (LFP) a programmé derby au stade du 20 Août 1955 d’Alger, comme mentionné sur le site officiel de l’instance. Cependant, les dirigeants du NAHD refusent de jouer le match dans cette enceinte argumentant que les deux clubs ont conclu, en début de saison, un accord de jouer les deux matches (aller et retour) au stade du 5 Juillet.

Dans ce sens, cet accord ne pourra pas se tenir puisque le stade de 5 juillet demeure fermé pour travaux, d’où la nécessité de trouver une autre solution qui arrangerait les deux équipes.

La LFP intervient et clôt le débat

Après l’intervention de la LFP en invitant les dirigeants des deux clubs algérois afin de trouver un terrain neutre qui leur arrangerait, ce mardi 11 février, l’instance a clôt le débat.

L’affiche de la 18ème journée aura officiellement lieu au stade du 5 juillet. Ainsi, cette rencontre sera l’occasion de découvrir la nouvelle peau du temple de football algérien après plusieurs mois de travaux.

‘’La rencontre CR Bélouizdad – NA Hussein Dey comptant pour la 18ème journée du championnat de Ligue1, programmée lundi 17 février, aura lieu au stade du 5 juillet. Ce match coïncide avec l’ouverture de ce grand stade après sa fermeture en novembre dernier pour la rénovation de certaines de ses dépendances et ainsi que le renouvellement de sa pelouse’’ lit-on dans le communiqué de l’instance gérante du football.

Signalons que ce sujet de domiciliation est devenu récurrent chaque saison en raison de l’incapacité des organisateurs.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close