En directAlgérie

Une cache d’arme et de munition découverte à Tamanrasset

Algérie – Un détachement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a découvert jeudi à Tamanrasset une cache contenant un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, indique vendredi un communiqué du Ministère de la Défense (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et lors d’une opération de fouille menée à Tamanrasset/6eRM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert, le 20 septembre 2018, une cache contenant un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions », précise le communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et lors d’une patrouille près de la bande frontalière, les éléments des Gardes frontières de Bab- Elassa à Tlemcen/2e RM ont découvert (145) kilogrammes de kif traité caché dans les buissons. Par ailleurs, un détachement de l’Armée Nationale Populaire à Bordj Badji Mokhtar/6e RM, a arrêté (04) individus et saisi (06) marteaux piqueurs, (05) groupes électrogènes et (01) véhicule tous-terrains », selon le même communiqué.

« Dans le même contexte, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont saisi à Souk-Ahras, Tébessa et Al Taref/5eRM, (7978) litres de carburants destinés à la contrebande. Tandis que les éléments de la Gendarmerie Nationale ont saisi (02) fusils de chasse sans permis et une quantité de cartouches à Saida/2e RM et Guelma /5e RM », ajoute ce communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, des Garde-côtes ont mis en échec à Oran, Ain Témouchent et Mostaganem/2e RM, des tentatives d’émigration clandestine de (60) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, tandis que six (06) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Laghouat/ 4e RM », conclut la même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close