SportsLes Verts d'Algérie

La CAF fixe les modalités de qualification à la CAN 2021 et au Mondial 2022

Réuni à Moscou le 11 juin sous la présidence de M. Ahmad, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Comité Exécutif de l’organisation a pris les décisions suivantes

Une Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF sera organisée le 30 septembre 2018 en Egypte afin de pourvoir au poste laissé vacant au Conseil de la FIFA pour le groupe linguistique anglophone suite à la démission de M. Kwesi Nyantakyi, tant au Conseil de la FIFA qu’au Comité Exécutif de la CAF dont il était le 1er Vice-Président. La ligue de La Réunion n’est pas autorisée à participer aux compétitions de la CAF impliquant des sélections nationales. Le calendrier des éliminatoires de la CAN Beach Soccer, Egypte 2018 a, par ailleurs, été approuvé.

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et de la CAN Total, Côte d’Ivoire 2021 ne seront pas couplées. Une commission chargée d’étudier la question de la centralisation des droits des Associations nationales pour les éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2022 a été mise sur pied. La commission devra, d’ailleurs, rendre ses conclusions lors de la prochaine réunion du Comité Exécutif prévue les 27 et 28 septembre 2018 en Egypte.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!