Technologie

Calendrier national de vaccination: Trois nouveaux vaccins dès avril

Le directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Ismaïl Mesbah, a annoncé samedi que le calendrier national de vaccination comptera dès avril prochain trois nouveaux vaccins.

  Le calendrier national de vaccination comptera dès avril prochain trois nouveaux vaccins, a affirmé M. Mesbah dans une déclaration à l’APS précisant qu’il s’agit des vaccins anti-rubéoleux, anti-ourlien (oreillons) et anti-pneumococcique.

  L’introduction de ces nouveaux vaccins qui coïncide avec la semaine mondiale de vaccination, intervient dans le cadre des mesures prises par les autorités publiques pour l’actualisation du programme élargi de vaccination conformément aux exigences de l’ère, aux données  épidémiologiques du pays et aux recommandations de l’OMS, selon le même responsable,

  Il a indiqué qu’avant le lancement de l’opération, le ministère avait examiné avec le comité d’experts de la vaccination des meilleurs moyens pour la mise en œuvre du nouveau calendrier vaccinal pour laquelle des équipes médicales et paramédicales ont été installées au niveau de tous les établissements hospitaliers du pays.

  Dans le cadre de ce calendrier et en vue de rationaliser l’utilisation de ces vaccins, une stratégie dédiée aux maladies ciblées a été adoptée et un système de contrôle de toutes les données biologiques sur les maladies ciblées mis en place pour l’introduction de ces vaccins sous forme de vaccins associés ou de nouvelles prises supplémentaires, a expliqué M. Mesbah.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!