Monde

Cameroun : Boko Haram prend la ville de Kerawa, dans l'Extrême-Nord

 Des islamistes armés nigérians de Boko Haram ont pris le contrôle vendredi matin de la ville camerounaise de Kerawa, dans l’Extrême-Nord, située sur la frontière avec le Nigeria, a-t-on appris de sources sécuritaire et proche des autorités régionales.

 « Ils contrôlent Kerawa », a affirmé à l’AFP sous couvert d’anonymat à l’AFP une source sécuritaire.
« Boko Haram contrôle Kerawa depuis ce (vendredi) matin », a indiqué de son côté une source proche des autorités de la région de l’Extrême-Nord, faisant état état de « civils tués », sans autre précision dans l’immédiat.

 Selon cette source, « des renforts militaires de l’armée » camerounaise sont arrivés sur place, mais il n’était pas possible de savoir dans l’immédiat si des combats étaient engagés dans la ville. « Ils nous font dur », a commenté cette source pour définir la détermination des islamistes. Selon la source sécuritaire, « hier (jeudi), ils ont tué plusieurs personnes dans les mosquées », évoquant un bilan non-confirmé de onze tués.

 Kerawa, adossée à une ville nigériane qui porte le même nom, compte environ 50.000 habitants, dans l’arrondissement de Kolofata, cible régulière d’attaques de Boko Haram et d’attentats-suicide. 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close