Sports

Can-2015/ Algérie-Côte d’Ivoire: Gourcuff confiant

" La Côte d’Ivoire est une grande équipe, pour moi, c’est la plus dangereuse parmi les quarts de finalistes. C’est un adversaire de qualité. Nous avons beaucoup de  respect pour cette équipe, on sait aussi ce qu’on a à faire, ce qu’on veut faire. Le premier tour avec ses difficultés, nous a permis d’emmagasiner de la confiance et sur l’état d’esprit et la solidarité, démontrés notamment face au Sénégal", a affirmé le coach des Verts lors d’un point de presse tenu au stade de Malabo, à 24 heures de la confrontation.

L’Algérie a composté son billet pour les quarts de finale, en terminant à la deuxième place du groupe C, derrière le Ghana, avec une différence particulière défavorable.

"Un match ne ressemble jamais à un autre. Le Sénégal a des caractéristiques différentes que la Côte d’Ivoire, je m’attends donc à  un match différent", a-t-il ajouté, soulignant qu’il "ne faut pas s’attendre à des changements fondamentaux", dans le onze entrant.

Pour le technicien breton, le visage affiché par l’équipe lors de la phase de poules, reste positif en vue de ce quart de finale, le 5e dans l’histoire de l’Algérie en phases finales.

"Au vu de ce qu’on a démontré au premier tour, nous sommes entrain de monter en puissance. Il faut prendre les considérations de chaque match. Les conditions à Mongomo sont différentes de celles à Malabo. Je ne suis pas étonné de dire que notre meilleur match est le dernier (ndlr, Sénégal 2-0)", explique-t-il.

APS

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!