Sports

CAN-2015: Gourcuff révèle le onze face à l’Afrique du Sud

Ainsi, Rais M’bolhi sera aligné habituellement au poste de gardien de but, au moment où Azzedine Doukha le suppléera sur le banc des remplaçants.

En défense, il y aura Faouzi Ghoulam et Aissa Mandi sur les côtés, alors que la charnière centrale sera composée de Carl Medjani et Rafik Halliche. Ce dernier qui s’est rétabli complètement de sa blessure sera apte pour tenir sa place, après avoir fait l’impasse sur le match amical face à la Tunisie (1-1).

Au milieu de terrain, la récupération sera confiée au duo Mehdi Lacen et Nabil Bentaleb, ce dernier était en ballotage avec Saphir Taider, avant que le sélectionneur n’opte pour le sociétaire de Tottenham, plus présent sur le plan physique.

L’animation du jeu sera du ressort du tandem Sofiane Feghouli-Yacine Brahimi, alors qu’en pointe de l’attaque il y aura Islam Slimani, soutenu juste derrière, par le virevoltant Ryad Mahrez.

A moins d’un imprévu de dernière minute, le sélectionneur national devrait aligner cette composante lors du premier match face à l’Afrique du Sud, reconduisant ainsi la même équipe qui avait été alignée dans la majorité des matches de la campagne qualificative à la CAN 2015.

APS

Historique des confrontations Algérie – Afrique du Sud

Le premier match entre algériens et sud-africains a été joué le 27 janvier 1996 à Jhannesburg en phase finale de la CAN 1996, jouée en Afrique du Sud. Les bafana bafana l’avaient emporté 2-1 sur des but de Fish 83’ et Mochoi 86’ pour l’Afrique du Sud, alors que Laazizi avait inscrit le but algérien.

Quatre plus tard, les deux équipes se sont retrouvées dans le même groupe à la CAN 2000 au Ghana dans un match joué le 31 janvier à Kumasi. Les verts et les bafana bafana se sont séparés sur un score nul (1-1). Bartlett a inscrit le but sud -africain dès la 2ème minute de jeu avant que Moussouni n’égalise à la 52’.

La dernière confrontation entre l’équipe nationale et l’Afrique du Sud s’est déroulée sur la pelouse de l’Orlando Stadium en amical, en vue de la préparation de la CAN 2013. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (0-0).

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!