Sports

CAN 2015 : le Maroc sévèrement sanctionné

   Le bureau exécutif de l’instance africaine, réuni en marge de la CAN-2015 dont la finale Ghana-Côte d’Ivoire se joue dimanche, a également décidé de mettre à la charge de la Fédération Royale Marocaine de Football la somme de huit millions et cinquante mille euros (8.050.000 euros) en réparation de l’ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu, ajoute l’instance continentale dans son communiqué. La CAF a également infligé à la Fédération marocaine une amende de 1 million de dollars (1 000 000 USD).

    « Nous allons certainement faire appel. Un processus à la suite duquel, la suspension sera probablement limitée à une seule édition de la CAN (2017), assortie de sanctions pécuniaires », a relativisé, dans une déclaration au journal sportif marocain, Mountakhab, une source auprès de la fédération marocaine de football.

   En novembre dernier, dans un entretien accordé à RFI, le président de la CAF, Issa Hayatou avait suggéré une suspension de quatre ans pour le Maroc, en faisant un parallèle avec le cas précédent du Nigeria qui avait été sanctionné en 1996.  » On appliquera nos règlements.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!