Sports

CAN-2015: les Verts dans l’obligation de gagner face au Sénégal

"Nous allons essayer de développer notre jeu habituel, même s’il y aura un adversaire qui va tenter de nous contrarier.  Lors des deux premiers matchs, nous avons eu deux issues différentes. Pour l’approche de ce match, il n y aura pas de modification dans notre philosophie de jeu. Ce sera une finale pour nous, nous serons dans l’obligation de gagner. Il y aura moins de calculs à faire", a affirmé le coach national lors d’un point de presse tenu au stade de Malabo, à 24 heures de cette rencontre capitale.

Ayant réussi ses débuts dans cette 30e CAN, en s’imposant face à l’Afrique du Sud (3-1), l’Algérie s’est fait surprendre lors de son deuxième match, en concédant une défaite "cruelle" face au Ghana (1-0), au temps additionnel.

Les Verts seront dans l’obligation de gagner face au Sénégal, pour valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition, sans attendre l’issue de l’autre match entre le Ghana et l’Afrique du Sud.

"J’espère que nous jouerons dans des conditions plus favorables, je parle de l’état de la pelouse, qui à Mongomo, a énormément gêné le développement de notre jeu de passes. C’est un espoir que l’on a de ce match là face au Sénégal", a ajouté le technicien Français.

Pour Gourcuff, le Sénégal est plus favorable à la veille de cette rencontre, lui occupe le poste de leader (4 pts), où le point du nul suffira aux "Lions de la Teranga" pour passer.

Radioalgerie.dz

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *