Sports

CAN-2015/Ebola: la Guinée équatoriale recrute 50 médecins cubains

Le comité national équato-guinéen de vigilance et contrôle du virus Ebola et l’ambassade de Cuba à Malabo ont conclu un accord pour le recrutement de "50 médecins cubains pour trois mois". Ils sont attendus dans les jours qui viennent dans le pays pour renforcer les équipes locales de prévention, selon le comité cité mardi soir par la télévision officielle.

"Le comité national de vigilance et contrôle du virus Ebola recommande dans la délivrance des visas de refuser l’entrée en Guinée équatoriale aux personnes qui ont déjà voyagé dans les pays infectés par Ebola", a ajouté par ailleurs la télévision. Après la mise à l’écart du Maroc qui demandait une report du tournoi en raison de l’épidémie de fièvre Ebola en Afrique de l’ouest, la Confédération africaine de football (CAF) a choisi vendredi la Guinée équatoriale pour organiser la compétition.

La Guinée équatoriale a jusque présent été épargnée par l’épidémie. Cuba s’est projeté à l’avant-scène de la lutte contre le virus Ebola en envoyant 256 professionnels de santé au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, pays les plus touchés par l’épidémie.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!