Sports

CAN-2016 dames (Ethiopie-Algérie 1-1) : héroïques Algériennes

 La sélection algérienne dames de football a arraché brillamment samedi , au bout d’un match héroïque, sa qualification au 2e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2016 en tenant en échec à Addis-Abeba l’Ethiopie (1-1) en match retour du 1er tour.

 Au moment où personne n’a donné cher de leur peau, les coéquipières de l’excellente Bouheni Benziane Naima, ont réussi à réaliser une véritable sensation face à une équipe d’Ethiopie, soutenue par un public nombreux acquis à sa cause.

 Comme il fallait s’y attendre, les joueuses locales ont débuté la rencontre tambour battant en acculant la défense algérienne dans ses derniers retranchements, mais sans pour autant inquiéter la gardienne de but Kahina Takenint.

 Les joueuses du sélectionneur national Azzedine Chih ont tenté de réagir mais leurs tentatives se sont avérées infructueuses et manquaient de lucidité notamment à l’approche de la cage adverse.

 Les Ethiopiennes ont accéléré sur le champignon à l’approche de la mi-temps ce qui leur a permis de voir leur domination porter ses fruits en parvenant à ouvrir le score à la 34e minute de jeu par Loza Abera, profitant d’une faute de la gardienne algériennes qui a relâché la balle.

 Désormais à égalité par rapport au match aller (ndlr, victoire de l’Algérie 1-0) le match pouvait basculer à n’importe quel moment à l’avantage des Ethiopiennes qui ont regagné les vestiaires avec la plus petite des marges

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!