Sports

CAN 2017 : Les Verts dès vendredi à Maseru pour le match face à Lesotho

Après son stage de quatre jours à Pretoria (Afrique du Sud), les verts s’envoleront vendredi à Maseru en vue de son match face au Lesotho dimanche (15h00) comptant pour la 2e journée (Gr.J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017.

   Les Verts effectuent leur dernière séance d’entraînement vendredi matin (10h00 locale), avant de prendre un avion spécial pour Maseru durant l’après-midi, pour aborder la dernière ligne droite en vue de ce match, qualifié d'”important” mais pas “décisif” par le sélectionneur nationale Christian Gourcuff.

  Le technicien breton a mis à profit le stage de Pretoria pour permettre à ses joueurs de s’acclimater, sachant que Maseru est située à 1500 m.

  L’équipe nationale avait déjà effectué un stage similaire en juin 2009, lorsqu’ils avaient débarqué à Pretoria pour un stage d’une semaine, en vue du match face à la Zambie (victoire 2-0) dans le cadre des éliminatoires jumelées du mondial et de la CAN 2010.

  La séance d’entraînement effectuée mercredi au Loftus Versfeld de Pretoria a permis au coach national de mettre en place la stratégie tactique qu’il compte adopter dimanche au stade Setsoto de Maseru, un plan de bataille qui en dit long sur l’intention de Gourcuff de repartir avec le gain du match, et confirmer ainsi la large victoire acquise lors de la 1re journée à Blida face aux Seychelles (4-0).

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!