SportsFoot international

CAN 2019 : Elle évoque une « Algérie made in France», à quoi joue la presse française ?

Algérie – ‘’Coupe d’Afrique des nations : une Algérie «made in France»’’, c’est, d’ailleurs, l’intitulé d’un article paru ce mercredi 18 juillet 219, dans les colonnes du journal français, le Parisien.  

Alors qu’on est à 24 heures de la grande finale de la CAN 2019, le journal le Parisien a sciemment pointillé la formation dont a bénéficié  par la majorité des hommes de Belmadi en Hexagone.

‘’Il y aura un petit air de France ce vendredi lors de la finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) entre l’Algérie et le Sénégal au Caire (Égypte)’’, a, d’ailleurs, entamé l’auteur de l’article en question.

Ce qui laisse aisément croire que l’exploit que l’équipe nationale d’Algérie réalisé lors de cette CAN 2019 est essentiellement dû aux centres de formations français. ‘’Les Fennecs, qui vont tenter de briguer un deuxième sacre continental ce vendredi face au Sénégal, sont composés en grande majorité de binationaux’’ est- il ainsi écrit dans ces colonnes.

Il s’agit, donc, de 14 joueurs (Comme illustrés dans une infographie réalisé par le même journal). C’est, en tous cas, une vérité qui nul ne peut la contrarier ou réfuter. Cependant, la question est de savoir quel est l’objetif de rappeler ou plutôt mettre en exergue l’implication de ‘’l’air français’’ dans cette équipe d’Algérie.

Quelques soient les origines des joueurs présents actuellement en Egypte, ils ont donné le meilleur d’eux mêmes pour honorer et hisser haut le drapeau algérien dans cette prestigieuse CAN. Ces mêmes joueurs »binationaux » ont fait preuves d’amour et d’engagement irréprochable pour leurs origines algériennes.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. la france st le seul pays d’europe qui, grace au sport et sportifs africains, se maintient dans un classement honorable. sans les africains il serait au bas de l’échelle en tous les temps. ils le savent mais comme les hypocrites ne rougissent pas, on n’y peut rien. c’est la nature française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close