En directAlgérie

CAN-2019 : Belmadi évoque le Hirak et les incidents en France

Algérie – A la veille du match de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) entre l’Algérie et le Sénégal, le sélectionneur national Djamel Belmadi revient, dans une conférence de presse animée ce jeudi, sur la « façon de célébrer » les victoires des Verts.

Réagissant d’abord sur le drame routier survenu à Jijel, où cinq personnes ont péri en marge des célébrations suite à la qualification en finale, Djamel Belmadi estime que « cela gâche la fête et nous fait réfléchir sur la façon de célébrer ».

Tout en présentant ses condoléances, le sélectionneur national dit « compatir avec la peine des familles », espérant que « cela ne se reproduise plus ni au pays ni ailleurs ». « On veut envoyer un message au monde de ce que les Algériens peuvent faire dans la discipline et l’ordre », déclare-t-il.

Djamel Belmadi évoque ainsi le caractère pacifique des manifestations organisées chaque vendredi en Algérie, alors que ce n’est pas le cas des célébrations des victoires des Verts « ailleurs », faisant allusion aux incidents survenus en France.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close