Sports

CAN-2019 de football : “l’Algérie prête à déposer sa candidature en cas d’un retrait de l’organisation au Cameroun” (Zetchi)

L’Algérie est prête à déposer sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 dans le cas où la Confédération africaine de football (CAF) viendrait à retirer l’organisation au Cameroun, a annoncé samedi le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi.

 

“Nous sommes en train de suivre le dossier d’une éventuelle délocalisation avec attention. Si une opportunité venait à se présenter, l’Algérie sera candidate à l’organisation de la cette CAN-2019. Jusqu’à preuve du contraire, cette édition est toujours maintenue au Cameroun”, a affirmé Zetchi lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi Moussa.

L’Algérie avait déjà déposé sa candidature pour l’organisation de la dernière CAN-2017, avant que l’instance continentale ne décide de la confier au Gabon. La CAF songerait à délocaliser le prochain rendez-vous africain en raison du retard enregistré par le Cameroun dans la réalisation des infrastructures. La CAN-2021 et celle de 2023 vont se dérouler respectivement en Côte d’Ivoire et en Guinée.

“J’ai évoqué intérêt de l’Algérie pour abriter la prochaine CAN lors d’un entretien que j’ai eu,  avec le nouveau président de la CAF Ahmad Ahmad en marge du 67ème Congrès de la Fifa qui s’est tenu dernièrement à Manama au Bahreïn. La discussion a été fructueuse. Je l’ai trouvé motivé pour apporter un sang nouveau au football africain d’autant que son prédécesseur (Issa Hayatou, ndlr) est resté pendant 29 ans”, a-t-il conclu.Zetchi avait été élu à la tête de la FAF le 20 mars dernier en remplacement de Mohamed Raouraoua qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat.

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!