Les Verts d'AlgérieSports

CAN 2019 : Les éloges affluent pour l’Algérie, Belmadi récuse !

Algérie – Les éloges ne cessent d’affluer sur l’équipe nationale, son entraîneur, Djamel Belmadi ainsi que les joueurs. En effet, le parcours parfait des Verts lors des phases de poules a fait de l’Algérie une équipe redoutable capable de remporter cette CAN.

L’équipe nationale reçoit, ces derniers temps, un florilège d’éloge de la part des anciens entraîneurs, joueurs ou consultants en la donnant pour un sérieux favori durant ce tournoi africain. A cet effet, Belmadi a répondu avec le pragmatisme qu’on connaît de lui:

‘’Beaucoup d’éloges sur notre parcours, c’est mérité mais ce qu’on s’est dit c’est que trop d’éloges rendent faible…’’. Par ailleurs, le boss technique des Verts a été même indifférent vis-à-vis le titre honorifique d’être ‘’le meilleur coach’’ du 1er tour de la CAN 2019.

‘’  Ça flatte l’ego deux secondes d’être désigné meilleur coach mais ce n’est pas ce qui me fait vivre’’, a ainsi répondu l’ancien sélectionneur du Qatar.

Belmadi a, également adressé un message d’avertissement et motivant, dans le même  temps, pour ses hommes avant la rencontre à élimination directe contre les guinéens.

‘’La phase de poule est finie, certes avec succès, mais maintenant on passe dans un autre système avec des petites finales. C’est comme ça que je le présente aux joueurs’’.

Lira aussi: Belmadi avertit : « Tu gagnes tu continue, tu perds tu rentre à la maison »

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close