Les Verts d'AlgérieSports

Vidéo-CAN 2019 : L’Algérie c’est le favori n°1 ? La question qui fâche Belmadi

Algérie – C’est désormais la question qui ne plait pas au sélectionneur national. Aujourd’hui en conférence de presse d’avant match : Algérie face au Côte d’Ivoire, Djamel Belmadi a nettement manifesté son mécontentement quant au statut de ‘’favori’’.

‘’L’Algérie a commencé la CAN comme outsider. Là c’est carrément le favoris n°1 de cette CAN..’’. C’est cette question qui a fâché réellement le coach Belmadi qui a sèchement réagi : ‘’Je pense que vous avez un souci réel problème avec le statut de favoris’’.

Une réponse qui a poussé le journaliste de  journaliste qui lui, d’ailleurs, signifié qu’il n’a pas de problème. De ce fait, Belmadi a répondu :

‘’ On n’est pas au tribunal je réponds comme j’ai envie de répondre…c’est les mêmes questions qui se répètent. Faîtes un peu plus d’efforts d’imagination’’. Avant d’enchaîner avec la réponse  à la question posée : ‘’ Je répète vous avez un souci avec ce champ lexical de favori ou outsider. Moi je ne rentre pas dedans’’. ‘’Pour l’aspect psychologique, on travail là-dessus et on sera prêt inch’Allah’’.

Belmadi rejette le statut favoris…

Par ailleurs, il est à souligner que le sélectionneur national avant le début de cette CAN a toujours voulu éviter le piège dont l’Algérie a été souvent victime des pronostics de l’équipe favorite pour le titre.

Ainsi, Belmadi conçoit qu’il faut se mettre à l’abri de ces qualifications qui ne versent nullement en faveur des Verts. C’est plutôt le contraire, cette qualification d’équipe favorite elle ajoute que de pression sur les joueurs. De quoi, il veut éviter toute sorte de ce lexique.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close