SportsFoot international

CAN 2019 : Le Maroc sans peine, l’Egypte étrille le Niger

Dans le cadre des qualifications pour la CAN 2019, le Maroc a disposé facilement du Malawi (3-0). De son côté, la sélection égyptienne a corrigé le Niger grâce notamment à un doublé de Mohamed Salah (6-0).

Pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour la coupe d’Afrique 2019, le Maroc a dominé facilement son hôte, le Malawi, sur la pelouse du stade Mohamed V à Casablanca.

Portés par un excellent Hakim Ziyech, les Lions de l’Atlas se sont rachetés après leur défaite lors de la première journée face au Cameroun. Le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam a ouvert le score dès l’entame du match (3e), avant que Youssef En-Nesyri ne signe un doublé (42e, 78e), offrant ainsi à son pays trois précieux points.

Dans le groupe J, les Egyptiens de Mohamed Salah se sont offert un festival de buts face à une modeste sélection du Niger. Les hommes du nouveau sélectionneur Javier Aguirre n’ont pas laissé le doute s’installer en marquant 3 buts avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Marouane Mohsen (13e), Aymen Achraf (19e) et Mohamed Salah (29e).

Au retour des vestiaires, les Pharaons ont calmé le jeu avant d’accélérer à nouveau en fin de match en rajoutant 3 autres réalisations. Il est à noter que sur cette rencontre, l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a signé un doublé et offert trois passes décisives.

Ainsi, la sélection égyptienne prend la tête du groupe J, provisoirement, en compagnie de la Tunisie, qui jouera en déplacement ce dimanche face au Swaziland.

 

Lyes.M

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close