AlgérieSports

CAN 2019 : Mohammed VI félicite les Fennecs

Algérie – Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Abdelkader Bensalah, chef de l’État algérien, suite à la victoire de la sélection nationale algérienne de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Égypte 2019).

Voici la traduction intégrale du message royal :

“Il m’est agréable d’exprimer au peuple algérien frère, à l’occasion de la victoire bien méritée de sa sélection nationale de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 dont les phases finales ont été abritées par l’Egypte soeur, les félicitations les plus chaleureuses pour cet exploit footballistique continental, et à l’ensemble du football algérien”, a écrit le roi.

“En cette occasion historique, il m’est agréable de partager, en mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc”, ajoute- le souverain.

“Suite à cette grande distinction sportive, Je ne peux qu’exprimer au peuple algérien frère, et à travers lui à l’ensemble des composantes de sa sélection nationale – joueurs, staff technique, médical et administratif – les sincères expressions d’estime et de considération pour cette performance technique de haut niveau et l’esprit de compétition élevé dont a fait montre cette sélection ambitieuse tout au long des matchs de ce championnat africain distingué”, conclut le roi.

Rappelons que c’est la deuxième fois que les Fennecs remportent la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. garde tes félicitations pour une fois, les frontières resteront fermées jusqu’à satisfaction de toute les exigences de la république algérienne. toi roi maroki ennemi de Dieu oppresseur des pauvres opprimés sahraouis, tu doit baisser ton pantalon.
    vive Polisario.

  2. Pendant des années il a insulté, vilipendé, accusé et menacé l’Algérie dans tous ses discours. Cela n’a rien donné. Sur conseil des Azoulay il change de registre et se met a faire des offres paix et de dialogue. Cela ne donnera rien. Rien que la sincérité pourrait faire bouger les choses. Mais le trône alaouite ne connait pas ce mot.
    , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close