Sports

CAN2017: les Fennecs quittent Alger pour Franceville

 La sélection algérienne de football a quitté Alger jeudi après-midi à bord d’un vol spécial à destination de Franceville (Gabon) pour prendre part à la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) au Gabon (14 janvier-5 février).

 Initialement prévu à 12h00, le départ des Verts, a finalement été retardé de deux heures pour les formalités d’usage.

 La délégation algérienne, composée de 65 personnes dont 23 joueurs, a été saluée à son départ par le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, et le président de la Commission de discipline de la LFP, Hamid Haddadj.

 Le milieu de terrain de l’équipe réserve d’Arsenal (Premier League), Ismail Bennacer (19 ans), fait partie du groupe des 23 après avoir remplacé Saphir Taider qui a du quitter ses coéquipiers à cause d’une blessure au genou contractée la veille.

 Lors de la CAN-2017, l’Algérie évoluera dans le groupe B avec le Sénégal, la Tunisie et le Zimbabwe. Les Verts entameront le tournoi dimanche 15 janvier contre les Warriors du Zimbabwe avant d’enchaîner contre, respectivement, les Aigles de Carthage et les Lions du Sénégal.

 Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close