SociétéAlgérie

Cancer : De nouveaux services de radiologie avant fin 2018 ( Hasbellaoui )

 Algérie – Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui a mis le doigt ce jeudi 04 octobre sur les efforts consentis par le gouvernement en matière de lutte contre le cancer indiquant que  77 unités et 41 services d’oncologie  sont ouverts en Algérie pour soigner les malades.

Le programme nationale de lutte contre le cancer engagé par le gouvernement a apporté de bons « résultats »  en matière de de soins contre cette maladie, a informé M. Hasbellaoui.

Pour étayer ses propos, le ministre a indiqué que l’Algérie dispose de 41 centres d’oncologies et de  77 unités d’oncologies pour prendre en charge les personnes atteintes du cancer. Elle dispose également de 37 services de radiologie dont 10 dans le privé,a t-il ajouté .

M.Hasbellaoui annonce, à ce propos que le ministère envisage la réception de 12 nouveaux services de radiologie avant fin 2018 , sachant dit -il  que leur nombrene dépassait pas 7 services de radiologie en 2012 au niveau national .

3 nouveaux centres de lutte contre le cancer seront opérationnels avant fin 2018

Trois nouveaux centres de lutte contre le cancer privés seront opérationnels avant fin 2018, indique le ministre il s’agit notamment des centres d’El Oued, Béchar, et Tizi-Ouzou.
M. Hasbellaloi est intervenu ce jeudi en marge de la 2ème édition du Salon national d’information sur le cancer  au Palais des Expositions des Pins maritimes à Alger.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close