Culture

La caravane artistique de l’ONCIC arrive à Aïn Defla

La caravane artistique organisée par l’office national de culture et d’information (ONCIC) dans le cadre de la manifestation “été d’Algérie” est arrivée vendredi après-midi à Aïn Defla en vue d’y animer un certain nombre de spectacles.

Venant de la wilaya de Tipaza où elle a animé 3 spectacles, cette caravane au sein de laquelle figure des artistes versés dans de nombreux domaines, séjournera à Aïn Defla jusqu’au 23 juillet prochain, se produisant notamment dans les communes de Khémis Miliana et Rouina.

L’objectif de cette caravane consiste à mettre un peu de baume au cœur des enfants et des jeunes de l’Algérie profonde qui ne peuvent pas toujours se déplacer vers les villes côtières en vue de profiter des plaisirs de la mer et des spectacles qui y sont donnés, a indiqué le responsable de la caravane, Belkacem Chihaoua.

Outre des spectacles pour enfants, des concerts de chants destinés à la frange juvénile seront donnés par le maestro aâmi Naâmane et surtout Fateh Balala dont le tube “ya moulati ya lala”, interprétée à la fin des années 90, n’a pas perdu de sa magie.

Les chanteurs issus de l’émission ALhane oua chabab prendront également part aux spectacles donnés à l’instar et Mounir Badouhane, Mohamed Bousmaha et le duo Farid Kalamité et Faycal FMX qui animeront un gala en plein air dans la soirée de vendredi à Aïn Defla.

Chihaoua a tenu à mettre en évidence les conditions réservées par la direction locale de la culture pour le bon déroulement de cette manifestation, observant que  la chaleur de l’accueil réservé à la délégation a relégué au second plan la chaleur suffocante régnant à Aïn Defla.    APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!