SociétéAlgérie

Carte Chifa : Suspension définitive pour les fraudeurs !

Algérie – La Caisse nationale des assurances sociales (CASNOS) annonce la suspension définitive des cartes Chifa pour les assurés fraudeurs. Une décision prise suite à une série de contrôles opérée par ses services qui ont enregistré des irrégularités liées à l’utilisation  « frauduleuse »de la carte par une tiers personne qui achète des médicaments ne correspondant pas à ceux acquis par le malade.

Dans le souci de la clarté, la CASNOS a engagé des vérifications afin de déterminer avec précision l’usage de la carte qui ne doit  aucun cas être « laissée à la disposition d’une tierce personne y compris les prestataires conventionnés comme les pharmaciens ». Cette mise en garde a été faite  par la Casnos, indique un responsable de cette structure, cité par Ennahar.

A cet effet les responsables de la Casnos ont convoqué 30 assurés .La Caisse dénombre aussi 15 % des assurés qui ont fait l’objet de l’utilisation frauduleuse de la carte Chifa.

15 % des assurés laissent leurs carte Chifa chez les pharmacies. Cette dernière, a été utilisé , selon les contrôleurs, par d’autres personnes, ce qui provoque des pertes financières énormes, accumulées par la Caisse.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close