Sports

Cartes Al-Jazeera Sport: confusion totale en Algérie

  •  Au deuxième jour du Mondial, de nombreux abonnés se plaignent de cartes qui ne marchent pas. « Il y a un mois, j’ai acheté une carte d’Al-Jazeera Sport de couleur orange pour 9.000 dinars. Mais elle ne marche pas encore. Toutes les chaînes sont cryptées. Le revendeur m’a expliqué qu’il faut attendre le retour du signal », affirme Laid, un habitant de Bejaia.
  • Cette situation a une explication : Al-Jazeera Sport commercialise ses cartes en Algérie, sans aucun service après-vente ni communication avec ses clients. Ces deux tâches sont confiées aux revendeurs qui ne tiennent pas tous le même discours. « J’ai acheté une carte pour regarder le Mondial, je veux qu’elle marche, un point c’est tout. La perte et le retour du signal ne m’intéressent pas », ajoute Laid.
  • La confusion est donc totale. Al-Jazeera qui dispose d’un local à Hydra est difficile à joindre pour obtenir des explications. « J’ai une carte bleue que j’ai acheté en janvier pour 7.500 dinars. Les deux chaînes qui diffusent le Mondial sont cryptées. Un revendeur m’a expliqué qu’il faudrait l’actualiser pour 10.000 dinars. Un autre m’a dit que le point de vente où je l’ai acheté va me la remplacer avec une nouvelle carte orange », explique Samir, un habitant d’Alger.
  • En réalité, Al-Jazeera a changé les conditions d’accès à ses chaînes sportives payantes sans en informer ses abonnés algériens. La chaîne qatarie qui a modifié ses cartes et augmenté les prix quelques jours avant le Mondial, profite de l’absence de contrôle de la part des autorités algériennes. Dans tous les pays, un abonnement à une chaîne de télévision payante est un contrat commercial. Les décisions rétroactives et les augmentations de prix sont soumises à des contraintes sérieuses. En Algérie, les bouquets étrangers ne sont pas soumis aux mêmes règles.
  •  
  • Ennaharonline/ TSA
  •  

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!