AlgérieSociété

Des cas de rougeole signalés dans plusieurs wilayas

Algérie –  Des cas « sporadiques » de rougeole sont signalés dans certaines wilayas, a averti ce mercredi un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforma hospitalière.

Sans donner plus de précision sur les le nombre des cas ni les wilayas concernées, le département de Hasbellaoui affirme que toutes les mesures ont été prises « conformément au dispositif en vigueur dans le plan national de surveillance au cas par cas de rougeole ».

De ce faite, le ministère rappelle que la rougeole, « bien qu’elle soit une maladie bénigne reste à très haut risque avec de graves complications pouvant entrainer le décès quand elle touche les nourrissons non encore éligibles à la vaccination, les enfants non vaccinés  et les enfants immunodéprimés ». « La vaccination est la meilleure protection contre la rougeole  qui est considérée comme la plus contagieuse des maladies infantiles », conseille-t-il.

Enfin, « le ministère de la Santé, insiste sur la nécessité de vacciner les enfants contre la rougeole conformément au calendrier national de vaccination ».

Pour rappel, trois décès causés par la rougeole ont été enregistrés à Batna et El Bayedh, selon Ennahar.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close