EconomieAlgérie

Casnos : 80 milliards DA, la caisse vise le jackpot pour 2018 !

Algérie – La CASNOS prévoit des recettes de près de 80 milliards DA pour 2018. C’est ce qu’a affirmé hier jeudi,  à Mila son directeur-général, Acheuk Youcef Chawki.

Ainsi, la Caisse nationale d’assurance sociale des non-salariés est dans ‘‘une situation excellente’’ à la faveur du bond réalisé ayant permis d’augmenter ses recettes de 35,5 milliards DA en 2013 de près du double pour passer à 70 milliards DA en 2017. Et ce, grâce à son réseau de 49 directions et la modernisation engagée, a soutenu son responsable.

La CASNOS s’est acquitté de toutes les dettes des années passés. Ces dernières avaient atteint 34 milliards DA envers plusieurs organismes dont la Cnas, a ajouté M. Acheuk. Il a, dans cet ordre d’idées, relevé que 50 % des adhérents à la CASNOS, en dehors des agriculteurs, n’ont pas encore payé leurs cotisations. Aussi, ont-ils été destinataires de mises en demeure.

Après le délai fixé au 30 juillet 2018, les mesures légales seront engagées contre les retardataires, a-t-il ajouté.  Dans ce sens, le responsable les a invité à profiter des facilités accordées et éviter les pénalités.

Affirmant que la Caisse n’acceptera pas la déclaration minimale de ceux exerçant des activités à grands revenus, le DG de la CASNOS a estimé que le dispositif de la caisse représente une forme de solidarité entre les individus et entres les générations.

Lire aussi : Grève générale des commerçants de Tizi-Ouzou fin janvier

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close