En direct

Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile à Bordj Bou Arreridj

Cette démarche vise à "introduire une culture préventive et à porter à l’attention de l’opinion publique l’importance vitale de la Protection civile et de la prévention, la sensibilisation et d’autoprotection ainsi que des mesures en cas d’accidents ou de catastrophes et cela dans le cadre du développement durable", est-il précisé.

Le choix de la wilaya de Bordj Bou Arredj pour célébrer cette journée internationale a, en outre, pour objectif de "féliciter et encourager les autorités locales dans leur soutien permanent en matière de développement et de renforcement des capacités de la Protection civile visant à assurer une meilleure couverture des risques", a expliqué la direction générale de ce corps.

Au programme des festivités, des expositions sur le domaine d’activité du corps de la protection civile, des exercices de simulation et des manœuvres pour sensibiliser sur les risques, des tournois ainsi que des activités culturelles.

La journée mondiale de la protection civile coïncide, rappelle-t-on avec le 1er mars, date anniversaire de l’entrée en vigueur de sa constitution en tant qu’organisation intergouvernementale le 1er mars 1972.(APS)

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!