En directAlgérie

Célébration en France des succès des Verts: le dérapage d’un maire de l’extrême droite (vidéo)

Algérie – Robert Ménard, maire de Béziers, une ville du sud-ouest de la France, s’en est violemment pris à la diaspora algérienne établie en Hexagone, notamment ceux qui sont détenteurs de la nationalité française.

Dénonçant les débordements qu’ont connus certaines villes françaises après la qualification de l’Algérie en demi-finale puis en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), le maire, soutenu par le Rassemblement national (RN), a fait dans la généralité.

Robert Ménard a estimé, dans ce sens, que c’est  tout le processus d’ « intégration » français qui a échoué. Comme à son habitude, il ne s’est pas empêché de citer l’Algérie, à tort, pour justifier ses propos.

« Peut-être qu’on ne leur donne pas envie d’aimer la France (à ses Français d’origine algérienne). Je me souviens de M. Macron qui avait dit : ‘la colonisation est un crime contre l’Humanité’. Quand vous allez dire ça en Algérie, vous croyez que vous rendez votre pays attractif et aimable ? », s’est-il emporté hier mardi sur les ondes de la radio RTL.

Articles en lien

One Comment

  1. Bof … un mélange des genres qui n’apporte ni n’enlève rien à rien. C’est un état d’esprit. Et c’est de le reprendre au vol qui donne du poids à des propos simplets en termes de contenu politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close