AlgérieSociété

Célébration de la qualification des verts à Paris : 1 mort, 74 personnes interpellées, 20 policiers blessés !

Des dizaines de milliers de supporters de l’équipe nationale sont sortis dans les rues en France pour célébrer la qualification de l’équipe nationale en demi-finales de la la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). Mais la fête  a tourné au drame. Plusieurs incidents et actes de violence et de vandalisme ont été enregistrés, rapporte ce vendredi, les médias français.

L’incident le plus grave s’est produit à Montpellier, où une mère de famille est morte écrasée par la voiture d’un supporter algérien, selon la presse française. La mère, une femme de 42 ans, est morte sur le coup. Son bébé d’ un an est blessé. Sa fille de 17 ans souffre de fractures des membres inférieurs. Le conducteur, un homme de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Le ministère français de l’Intérieur indique, ce vendredi que ces incidents se sont traduits par 74 interpellations dont 73 placés en garde à vue. Une vingtaine de policiers ont été blessés,en marge de ces célébrations. Des heurts ont été rapportés dans 23 villes de France.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close