EconomieAlgérie

Céramique: l’Algérie fait perdre à l’Espagne 20 millions d’euros en 2 mois

Les entrepreneurs espagnols tirent la sonnette d’alarme et exhortent leurs autorités de mener des consultations à plus haut niveau avec l’Algérie !

Le blocage des importations par l’Algérie a un impact plus fort sur les pays clients. Après l’affaire de la pomme française, ce sont les producteurs espagnols de céramique qui interpellent les autorités algériennes.
En effet, ces producteurs ont perdu près de 20 millions d’euros en deux mois en raison du blocage des importations de céramique, a rapporté vendredi le quotidien espagnol El Mundo.
L’Algérie importait avant le blocage une moyenne de 1 500 conteneurs de céramique par mois. Chaque conteneur transportant 1 300 mètres de céramique et à un prix moyen de 5 euros le mètre, les exportations espagnols vers l’Algérie s’établissait à environ 9,75 millions d’euros par mois, ce qui fait près de 20 millions d’euros de perte pour l’économie espagnole en deux mois, avril et mai.
Selon El Mundo, les producteurs espagnols avaient interpellé leurs autorités pour mener des consultations avec Alger afin d’autoriser les importations avant le début du Ramadhan, cependant et jusqu’ici, le blocage est toujours en vigueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.

adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016

. Dans la presse électronique depuis mars 2015.

adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2012.

Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *