En directAlgérie

Chakib Khelil et Abdeslam Bouchouareb ciblés par un mandat d’arrêt international

Algérie – Les deux anciens ministres n’ont pas répondu aux convocations de la justice, deux fois de suite. Chakib Khelil et Abdeslam Bouchouareb font officiellement l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à la fin de semaine dernière, rapporte le quotidien Le Soir d’Algérie dans son édition de ce dimanche.

Les deux anciens ministres auraient, selon le même quotidien, transmis des justificatifs similaires. Il s’agirait d’un certificat médical attestant qu’ils sont suivis pour des soins psychologiques. Pour Abdeslam Bouchouareb, il se serait même offert une transformation physique le rendant méconnaissable.

Si Chakib Khelil est réclamé par la justice algérienne dans le cadre de la réouverture de l’enquête sur le scandale Sonatrach, Abdeslam Bouchouareb est, lui, poursuivi pour « octroi d’indus avantages lors de passation de marchés, abus de fonction, conflit d’intérêt, corruption lors de passation de marchés publics, dissipation de deniers publics et blanchiment d’argent », précise le journal.

Ainsi, Bouchouareb et Khelil peuvent, selon Le Soir d’Algérie, être arrêtés à tout moment, sauf s’ils ont introduit une demande d’asile politique.

Tags

Articles en lien

6 Comments

  1. ya qatél errouh ouyéne ettrouhhhh !!! vous pouvez courir le temps qu’il faudra mais, la fin arrivera tot ou tard. les anciens disaient, l’escroc , vaut mieux le laisser courir et c’est la traque qui sera la plus lourde peine pour lui. il vivra errant et toujours sur le qui vive. jamais tranquille. un chacal c’est comme ça !!! quand le peuple vous demande des comptes, il n’y a plus rien à faire que de les rendre.

  2. Ils se sont rempli les sacs..ils en ont distribues a leurs potes..et zoum…direction les horizons plus clements pour bouffer tranquillos..s amuser..faire des affaires..instruire ses gosses.acheter villas et residences…le tout avec le fric du peuple algerien..la3n waldikoum lekleb..khawanas..serrakine..

  3. Ils se sont rempli les sacs..ils en ont distribues a leurs potes..et zoum…direction les horizons plus clements pour bouffer tranquillos..s amuser..faire des affaires..instruire ses gosses.acheter villas et residences…le tout avec le fric du peuple algerien..la3n waldikoum lekleb..khawanas..serrakine..il existe un accord d extradition avec la france ou reside bouchouareb..pourquoi n est il pas arrete par interpol?kif kif pour chakib.qui dispise de la nationalite americaine….sauf que les usa n accordent pas d asile aux voleurs..la france..oui!..tant que tu as du fric..t..inquiete pas..!!!

  4. « .la3n waldikoum » : essayons de ne pas éclabousser les parents pour les truanderies de leurs enfants ; et vis et versa. Il n’est pas juste d’accabler la tribu entière pour les méfaits de quelques uns. Personne parmi nous n’aimerait se trouver dans une telle situation. Sans vouloir faire la morale ; c’est une question d’équité. Cordialement

    1. cher compatriote bonsoir. loin de là ! personnellement je ne me permettrais jamais de toucher à la dignité d’une quelconque personne. ceci dit, je ne fais que rappeler ce que disaient nos ancètres, qui n’ont jamais été aux grandes écoles mais ils vous disent ce qu’ils ont vécu. et l’un des adage est :  » élli idirouha el-oualdine, takh’roudj fé eddhéria  » si elle est bonne ce sont les enfants qui en bénéficient, mais si elle est mauvaise, ce sont les enfants qui en subissent les conséquences. donc nous sommes tous d’accord que nos ancètres ont toujours eu raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close