SociétéAlgérie

Ali, 11 ans, l’impressionnant Champion Algérien de Rubik’s Cube ! (Vidéo)

Algérie – Ali Mabrouk a 11 ans. Un détail le différencie des autres enfants de son âge : c’est un Génie. Plusieurs fois médaillé dans différents tournois, Ali a obtenu le 1er Prix au Championnat National des Génies.

L’impressionnante rapidité avec laquelle il effectue des additions ou soustractions complexes est présentée dans ce passage sur le plateau de la Télévision Algérienne Ennahara TV. Ali est aussi à l’aise avec le calcul mental qu’avec les Rubik’s Cube comme le montrent les images.

Rappelons que les Génies algériens sont revenus de Tunis avec 17 médailles au Championnat Maghrébin des Génies.

Rubik’s Cube, la petite histoire…

Le Rubik’s Cube (ou Cube de Rubik) est un casse-tête inventé par Erno Rubik en 1974. Il s’agit d’un jeu qui s’est rapidement répandu sur toute la planète au cours des années 1980.

Pour faire simple, il s’agit d’un cube dont chaque face est divisée en neuf cubes miniatures qui peuvent tourner indépendamment les uns des autres. Le but du jeu est, après avoir mélangé les six faces, de manipuler le cube pour tenter de lui rendre son apparence d’origine, avec les six faces de couleurs unies.

On notera, enfin, qu’en utilisant la méthode la plus simple, on peut y arriver en moins d’une minute avec suffisamment d’entraînement. Les meilleurs le font en moins de dix secondes !

Lire aussi : Miss Algérie : Elle enlève son maquillage en direct .. Surprise géénrale ! (Vidéo)

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close