Sports

Championnat D1: MCA-CRB, derby coloré sur fond de revanche

  • Les regards des puristes de la balle ronde seront ainsi braqués vers cette rencontre qui devra tenir toutes ses promesses pour un match plein, vu le prestige des deux équipes sur la scène footballistique nationale. Lundi, l’enjeu entre ces deux équipes occupant conjointement la 5e place, avec une meilleure différence de but pour le CRB (+3 contre -2), sera certainement de décrocher une victoire pour le moral, pour l’ego des supporters avec, comme bonus, une meilleure position au classement général dans l’optique d’une qualification à une compétition africaine ou arabe.
  • L’équipe hôte, le MCA, qui a perdu tout espoir de décrocher un titre cette saison, contrairement au Chabab, toujours en lice en coupe d’Algérie, devra cravacher dur pour renouer avec le succès et s’approcher du coup du podium. Un objectif à priori dans les cordes des camarades de l’Ivoirien Jean Marc Binié, qui bénéficieront du soutien indéfectible de leur galerie.
  • Le vieux club algérois qui reste sur une sévère défaite en déplacement face à l’USMAn (3-1) lors de la dernière journée, devra puiser dans ses ressources afin de réagir et éviter un autre faux pas qui serait lourd de conséquences. "Ca sera un match difficile de par son caractère derby, on tâchera bien évidemment d’avoir le dernier mot pour gagner des places au classement et continuer le parcours en toute quiétude", a déclaré le latéral droit mouloudéen, Mohamed Amine Besseghir.
  • MCA-CRB: la rivalité fera le spectacle
  • Côté effectif, le mouloudia abordera cette rencontre amoindri par les services de trois joueurs, il s’agit de Younés, Hadjadj et Badji, qui ont subi des opérations et donc indisponibles. Par contre, le défenseur central Hamza Zeddam retrouvera sa place dans le onze après avoir purgé une suspension automatique. ”On sera au complet. Ce sera un match derby, intense, et il y aura j’espère du spectacle”, a déclaré à l’APS le latéral gauche Réda Babouche, nouveau capé de la sélection nationale. Il enchaîne: "il y a bien sûr cette rivalité qui anime les deux équipes et qui va faire le spectacle. Pour nous, ce sera un match décisif pour une place qualificative à la coupe arabe. Nous serons à la hauteur de l’événement, avec le soutien de nos supporters, comme nous l’avons été face au CABBA et à la JSMB".
  • L’adversaire du jour, le CRB, fera certainement de son mieux pour rendre la pareille au MCA, qui faut-il le rappeler s’était imposé lors du match aller, disputé au 20 août sur le score de 2 à 1, buts de Coulibaly et Touré pour le MCA et Berguiga pour le CRB, après 28 ans de disette dans l’enceinte de Ruisseau.
  • Les Rouge et Blanc tenteront ainsi de prendre leur revanche sur leur vis-à-vis, ce qui donnera plus de piment à ce derby attendu de la capitale. "Il s’agit d’un derby entre deux équipes qui occupent la même position au classement, c’est dire tout l’enjeu qui va caractériser ce match. On aimerait bien effacer la défaite de l’aller. Ce qui est sûr, c’est que cette rencontre s’annonce très disputée", a affirmé le défenseur du Chabab, Abdelkader Harizi.
  • Côté effectif, le club phare de Lâaquiba sera au complet après le rétablissement de la paire centrale de la défense, Bendahmane et Mâameri, au grand bonheur de l’entraîneur Mohamed Henkouche, qui aura l’embarras du choix pour composer son équipe.
  • Les deux équipes algéroises se sont affrontées lors des 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie disputé au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Le dernier mot est revenu aux bélouizdadis grâce à la séance des tirs au but (4-1), après la fin du temps réglementaire (0-0).
  • Lors des dix dernières années (1999-2009), le MCA s’est imposé à 7 reprises contres 5 pour le CRB. Lors de cinq rencontres, les deux équipes ont fait match nul.
  • Ennaharonline/ APS

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!