Sports

Championnat d’Afrique de karaté: Mekhfi répond aux plaintes de l’Union des fédérations africaines

Le président du Directoire de la fédération algérienne de karaté, Aboubaker Mekhfi, a fourni des “preuves vidéos” à l’Union des fédérations africaines de karaté (UFAK) qui le disculperaient des accusations émises par le président de l’UFAK, Mohamed Tahar Mesbahi, et le président de la zone 1 de l’UFAK, Yacine Arab, l’accusant d’avoir critiqué publiquement l’instance africaine.

“Mes déclarations à la presse ont été déformées. J’ai envoyé des preuves vidéos à l’UFAK après les plaintes déposées par le président de l’UFAK, Mohamed Mesbahi, et le président de la zone 1 de l’UFAK, Yacine Arab”, a déclaré Mekhfi à l’APS, affirmant que lui et les membres du directoire de la FAK ont été installés “en application des lois en vigueur et conformément aux décisions du ministère de la Jeunesse et des Sports”.

La Commission juridique et disciplinaire de l’Union des fédérations africaines de karaté avait adressé un courrier datant du 16 juin à Mekhfi le sommant de présenter des explications à ses déclarations dans la presse suite à la participation de l’Algérie à la dernière édition du championnat d’Afrique des nations au Cameroun.

“Nous avons reçu une plainte vous concernant qui vient du président de l’UFAK, Mohamed Mesbahi, et du président de la zone 1 de l’UFAK, Yacine Arab, après vos déclarations (…) à leurs endroits, suite à leur intervention volontairement en défaveur de l’Algérie qui est votre pays commun, alors qu’ils étaient dans l’exercice de leurs fonctions”, écrit la Commission juridique et disciplinaire de l’UFAK, précisant que les accusations de Mekhfi, absent à Yaoundé, “étaient fondées en grande partie sur le rapport du chef de la délégation algérienne, Mouloud Benbekhma”.

 

 

“Nous vous saurions gré en conséquent de bien vouloir nous fournir les preuves et les fondements de vos accusations à l’endroit de Mohamed Tahar Mesbahi et Yacine Arab, lesquelles remettent en cause sous un aspect le fonctionnement de notre institution”, ajoute la commission de l’UFAK.

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!