Sports

Championnats d’Afrique d’athlétisme (U20): la compétition de retour en Algérie, 23 ans après

Terre d’accueil de la première édition des championnats d’Afrique juniors d’athlétisme en 1994, l’Algérie renoue avec la compétition des jeunes en organisant la 13è édition consacrée aux athlètes (filles et garçons) des moins de 20 ans qui aura lieu à Tlemcen du 29 juin au 2 juillet.

 

A cette occasion, la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a élaboré une publication retraçant les préparatifs pour l’événement qui devrait drainer la participation annoncée de plus de 20 pays.

Cette revue de 23 pages comprend aussi un petit aperçu sur la ville de Tlemcen avec photos, une fiche technique du stade Lala-Setti, où se dérouleront les épreuves, le projet de programme de la compétition, la liste des athlètes algériens engagés avec toutes les informations les concernant, la liste des pays participants ainsi que les différents officiels de ces championnats d’Afrique.

La publication, aux traditionnelles couleurs africaines, comprend, comme le veut la tradition, les messages de bienvenue du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, du président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba Malboum et celui du premier responsable de la FAA, Abdelhakim Dib.

S’adressant aux hôtes de l’Algérie, notamment les athlètes, M. Ould Ali a relevé le cadre de fraternité, d’amitié et de respect qui va caractériser le rendez-vous de Tlemcen, lequel regroupera l’élite sportive d’athlétisme de la catégorie juniors du continent africain.

“Au-delà de l’enjeu des compétitions et de la recherche des médailles, vous êtes appelés à concourir dans l’esprit des valeurs olympiques et de fair-play, sans dopage ni tricherie, car vous êtes des modèles pour toute la jeunesse africaine”, a lancé le ministre de la Jeunesse et des Sports à l’adresse des athlètes.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!