Sports

Championnats du monde d'athlétisme 2015: 14 athlètes algériens à Pékin

La Fédération algérienne d’athlétisme  a indiqué jeudi que l’Algérie sera représentée par 14 athlètes aux championnats du monde d’athlétisme 2015 à Pékin après le repêchage de Khaled Benmahdi et Abdelhamid Zerifi par l’IAAF.

   Les athlètes Khaled Benmahdi sur le 800 m et Abdelhamid Zerifi sur le 3000 m steeple ont été repêchés par la fédération internationale en raison de leur classement parmi les meilleurs au monde dans leurs spécialités, précise la même source.

   Néanmoins, Zerifi actuellement en France et sans visa pourrait ne pas faire le déplacement même si la FAA s’engage à faire de son mieux pour lui permettre de rentrer au pays le plus vite possible et faire les démarches nécessaires pour se faire délivrer le visa à temps sachant que le 3000 m steeple est programmé pour la 1re journée des Mondiaux, le 22 août.

   La délégation algérienne se rendra à Pékin en quatre petits groupes. Le premier contingent quitte Alger ce jeudi. Il est composé des athlètes Abdelmalek Lahoulou, Saber Boukemouche et Miloud Rahmani (400 m haies), Hicham Bouchicha et Bilal Tabli (3000 m steeple), Yacine Hathat (800 m), Larbi Bouraada (décathlon) et Amina Bettiche (3000 m steeple).

   Le deuxième groupe partira le 16 août et un seul athlète (Salim Keddar) partira avec des officiels. Quant au troisième groupe, il se rendra à Pékin le 18 août avec Souad Ait Salem (marathon), Khaled Benmahdi (800 m) et le champion olympique 2012 Taoufik Makhloufi (1500 m).

   Le départ du quatrième et dernier groupe est prévu le 20 août avec l’athlète Barkahoum Drici (marathon) et un officiel.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!